Comment dépasser n'importe quel complexe pour se lancer sur le Web?

  • Pégagogie
  • 21 Septembre 2018
  • 2 commentaires

Ecoutez l'audio :


 


Téléchargez la transcription PDF : ICI

Vous vous dites : « Je suis un perfectionniste. Je n’avance pas, j’ai l’impression de tourner en rond ». Ou alors : « Je ne sais pas si je suis légitime pour me lancer ». Avec ces affirmations, au bout d’un moment, on tourne en rond et on n’avance plus. 

Les années passent et on se dit « Je n’ai pas réussi. Comment ça se fait, je n’y comprends rien ». Votre mindset, avec ces affirmations, vous empêche d'avancer. En cas de stress, il vaut mieux se recentrer sur soi avant de vouloir continuer à avancer. 

Le complexe de l'expert

Votre complexe de l'expert veut absolument bien faire les choses, il veut que le produit sorti soit génialissime ! Vous voulez mettre tout ce que vous avez dans la tête dans votre formation ou programme, tout doit y être ! Parce que vous êtes convaincu que votre public, vos prospects et vos clients veulent acheter toute votre expertise. Vous vous dites : "A quoi cela sert d’avoir passé 20 ans comme expert dans un domaine et ne pas tout mettre dans ma formation ?"

La clé : l'accompagnement 

Il faut savoir qu'en détaillant toutes vos formations, vous allez proposer plusieurs niveaux. Mais vous allez remarquer qu'au lieu d’acheter toute votre formation, les gens préfèrent acheter un niveau à la fois. Et ils deviennent encore plus fans de vos produits, parce que vous les accompagnez dans leur propre évolution.

Vous êtes avec votre besoin de perfectionnement, toujours à repousser le lancement de votre projet ou de votre produit, car vous voulez que tout soit absolument parfait. 

Chercher l’excellence dans votre domaine, il est évident que c’est important. Mais la perfection vous empêche de passer à l’action. Et le plus important quand on est sur le web, c’est de passer à l’action. Vous vous dites que vous devez vous rapprocher le plus possible de la perfection parce que les gens vont vous noter, vous juger et vous critiquer. 
Il faut que vous soyez convaincu que votre formation est géniale car votre expertise est déjà 100 fois plus importante que le niveau de vos premiers clients. 

Donc, déjà rien qu’avec le premier module, il va se sentir libéré dans votre activité ou dans votre thématique. Que vous fassiez du Yoga ou que vous soyez expert dans le management, peu importe, les gens achètent votre formation au niveau zéro. Vous êtes un expert, donc vous avez  forcément un niveau plus élevé par rapport aux gens qui achètent votre formation. 

Arrêtez la perfection!

Vous connaissez Mark Zuckerberg, un petit gars qui a lancé un petit produit, un petit réseau social qui s’appelle Facebook ? Il n’était pas forcément expert. C’était un jeune passionné. Il a dit quelque chose qui est affiché partout chez Facebook « Done is better than perfect », soit « Fait, c’est mieux que parfait ». Sur internet, tout va tellement vite qu’il vaut mieux lancer les choses et améliorer après.

De plus, la bonne nouvelle, c’est que vos clients (qui feront votre première formation), vous diront « ça, ça ne marche pas très bien ou ça, ce n’était pas top », etc. Et cela va vous permettre de vous améliorer. Vous allez améliorer ce que vous avez créé, ce qui va vous permettre de répondre à toutes les demandes et à toutes les objections de vos futurs clients. Au début, vous allez faire quelques ventes avec certains clients qui vont vous apporter des témoignages et des retours d’expérience. Et ce sont ces clients-là qui vont vous permettre de créer le produit idéal que voudront acheter tous les autres.

Voilà pourquoi, il faut arrêter avec le perfectionnisme et vous lancer. Parce que vous vous cherchez des excuses, justement, vous vous dites que ce n’était pas possible, cela ne peut pas marcher. Maintenant vous savez qu’il faut passer à l’action, à vous de jouer ! Lancez votre produit!

Changez de mindset et découvrez ICI comment LearnyBox
peut vous aider à lancer votre activité !