Comment vendre un produit avec 90% de marge de bénéfice ?

  • Aide et soutien
  • 06 Septembre 2018
  • Aucun commentaire

 

Ecoutez l'audio :

 

 

 

Téléchargez la transcription PDF : ICI

 

Voici le genre de questions que vous vous posez au tout début :

" Olala ! Mais comment je vais faire pour enregistrer mes vidéos ? 
Comment je vais faire pour créer mon produit ?
Comment je vais faire pour transférer ce que j’ai, par exemple, sur un Pdf ?  
Je donne des formations en présentiel, mais je ne sais pas du tout comment créer mon produit. "

Dans cette vidéo, nous allons voir comment il est possible de transférer son savoir sur le web, alors que vous vous sentez démunis, que vous n’avez même jamais enregistré de vidéos, de formations, de programmes, de méthodes...

Il est possible de vendre un produit sans même l’avoir déjà créé. Comment est-ce possible? Aujourd’hui, beaucoup de web-entrepreneurs, beaucoup de professionnels du web le font et c’est une technique exceptionnelle qui va vous permettre de vous soulager, de vous simplifier la vie.

Votre objectif : vendre votre savoir

Vous avez peut-être déjà des formations créées, une méthode déjà en tête et vous voulez, et bien tout simplement, la transmettre et impacter le monde! Vous pensez à la vidéo : comment je vais faire alors que je n’y connais rien en vidéo, j'ignore comment héberger mes vidéos, etc.

Vous oubliez tout et vous vous dites : « Moi, en tant que formateur, en tant que professionnel du monde de la formation, ce que je sais faire le mieux : c’est l’interactivité avec mon public ». On pense qu'en allant sur le web il n'y a plus d'humain, qu'il y a une coupure avec son audience, etc. 

Pourtant c'est une fausse croyance : vous allez pouvoir créer cette interactivité. Sauf qu’au lieu d’être dans une salle, vous allez être chez vous, tranquillement installé devant une caméra ou devant une webcam, devant votre ordinateur et vous allez faire ce que l’on appelle un webinaire de vente, ce qui est plus qu'une simple conférence en ligne.

Le webinaire de vente : la toute puissance du web

Il existe aujourd’hui des structures avec des plans très clairs de webinaires qui vous permettent de vendre tout autant votre expertise, votre passion, au même titre que des produits physiques.
Même si vous avez par exemple des stages ou des conférences en ligne à vendre, vous pouvez, avec un webinaire, aujourd’hui vendre ce que vous voulez.

Les webinaires sont la toute puissance du web aujourd’hui.
Voici comment vous allez procéder : vous allez inviter des gens à votre webinaire, via des pubs Facebook ou des partenaires ou votre liste de prospects. Vous allez les attirer en disant :
« Hey, venez à mon webinaire où je vais vous expliquer, par exemple, les 3 erreurs qu’il ne faut pas commettre – dans votre activité ou thématique, quelle qu'elle soit.
Et vous allez les inviter à découvrir comment faire pour s’améliorer dans son activité.
Pour finir, il faut leur dire de s’inscrire à ce webinaire.

Le jour J, pendant votre webinaire, vous allez dérouler votre contenu, avec énormément de valeurs. Vous allez expliquer comment il est possible de résoudre tel problème, comment ils vont faire pour arriver au résultat final qu’ils souhaitent atteindre, combler une frustration bien ancrée, etc.

Exemple du déroulé complet d'un webinaire à succès

Je vous donne un exemple : Comment vendre votre passion, expertise ou savoir sur le web sans avoir créé aucun produit et générer une marge de plus de 90 % de bénéfice ?

Voici la promesse, le résultat final que vous pouvez atteindre à la fin de cette vidéo, parce que je vais vous expliquer comment.

Mais imaginez-vous faire ce même genre d’annonce adapté à votre activité, vous allez voir que beaucoup de personne vont s’inscrire à votre webinaire. Et dans votre webinaire, vous allez expliquer le pourquoi du comment vous allez atteindre ce résultat.

Voilà comment va se dérouler la fin du webinaire:
« Je viens, pendant 1 heure, de vous expliquer comment vous pouvez atteindre le résultat que je vous ai promis. Maintenant si vous voulez partir, vous pouvez et vous pouvez déjà appliquer mes conseils dès maintenant.
Par contre, si vous voulez aller plus loin, approfondir tout ce que je viens de voir, que je vous explique, pas à pas, comment faire, eh bien, il vous suffit tout simplement de me suivre dans les explications que je vais vous donner maintenant. Et si vous me le permettez, je vais vous présenter la méthode que j’ai mise en place et qui permet, aujourd’hui, à des milliers de web entrepreneurs – par exemple dans notre cas – de vivre de leur passion et de transférer leur savoir sur le web. » 
Maintenant, si vous le permettez – et dans le tchat à ce moment-là, vous allez leur dire : « Est-ce que vous me le permettez ? ».
Et votre audience va vous dire très certainement « Oui. Je veux en savoir plus. Je veux tout savoir dans votre activité, aller plus loin ».

C'est à ce moment-là que vous allez proposer une offre que vous n’avez pas encore créée,  proposer un produit. Vous, dans votre tête, vous avez votre méthode avec un programme bien défini évidemment : un programme avec une évolution dans le temps, avec les modules, etc.
Vous allez les présenter, mais vous n’aurez rien créé. Je vous montre pourquoi. Parce que vous allez vendre des Masterclass Live sur internet.

En disant « Inscrivez-vous dès ce soir à ce webinaire et surtout inscrivez-vous dans les 48 heures ou à la fin de ce webinaire, parce qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde. Je ne prends qu’une vingtaine de personnes qu’on va appeler « mes élèves pilotes » ou « mes clients pilotes ». Et dans cette classe virtuelle, je vais vous apprendre toutes les techniques pour atteindre – dans votre activité – le résultat qu’ils souhaitent. Bien évidemment, comme c’est un groupe pilote, eh bien, au lieu de vous vendre cette formation à 2 000 ou à 1 000 euros, exceptionnellement je le fais à 50 % (avec un nombre limité de places et une durée bien précise, par exemple celle du webinaire). 

Qu’est-ce qui va se passer dans la tête des gens ? Il y a une urgence. Ils vont se dire « Waouh ! Je dois absolument participer à cette Masterclass, parce que j’ai confiance. Il vient de me montrer que pendant 1 heure, il est bon. C’est quelqu’un de légitime, c’est quelqu’un qui a une autorité. Il m’a expliqué des choses que j’ai comprises ». Et les gens qui arrivent à la fin du webinaire, au moment où vous avez proposé cette Masterclass, se disent « Plutôt que d’aller chercher d’autres formations, j’ai envie de lui faire confiance et surtout j’ai envie d’aller plus loin avec lui. »

Et donc, vous allez créer une sorte d’urgence avec le temps, avec l’argent. Si vous faites une offre limitée à -50% forcément les gens, ils se disent « Waouh ! Il y a une opportunité !». Et puis en plus, vous dites qu’il n’y aura que 20 personnes qui participeront à ce groupe et que vous allez pouvoir en plus les choyer. Vous allez pouvoir vraiment répondre à toutes leurs questions pour atteindre l’objectif qu’ils souhaitent.

Vous allez vendre un produit que vous n'avez pas encore créé !

Vous allez leur vendre une série de Masterclass que vous n’avez même pas encore créée. C'est à ce moment que la magie opère : les gens vont l'acheter. Vous allez donc enregistrer ces Masterclass pour pouvoir les vendre à l'avenir comme une formation que vous aurez tourné avec vos premiers élèves. Et vous allez choyer vos premiers élèves, ils vous poseront surtout des milliers de questions auxquelles vous répondrez. Cela répondra à toutes les questions que vos futurs clients se poseront à l’avenir. Donc, vous allez créer en quelque sorte le produit idéal que voudra votre prospect à l’avenir.

Ce n’est pas beau cela ? Vous avez vendu un produit sans l’avoir créé et en plus, derrière cela, vous créez un produit pour l’avenir que vous pourrez tout simplement vendre à souhait et à volonté, même pendant que vous dormez ou que vous jouez avec vos enfants ou que vous êtes en voyage.

Elle n’est pas belle la vie ? C’est quand même génial cela. Et en plus, ce produit comme vous l’avez enregistré une fois, cela va peut-être prendre 2 ou 3 heures de temps, vous en resortirait gagnant… Imaginez le truc. Vous vendez une formation à 1 000 euros, vous avez gagné en 2 heures de temps pour 20 personnes. 1 000 fois 20 ? Oui, et bien voilà, en 2 heures de temps.

Et quand je vous dis c’est possible, il y en a qui vendent même 1 000 fois 50, 1 000 fois 100 des fois, donc je peux vous laisser imaginer.

Voilà, cette technique-là cartonne, parce qu’en plus de montrer que vous allez être présent, ce ne sont pas juste des vidéos, mais des vidéos enregistrées qui vont vous permettre de vendre en automatique derrière.

Maintenant vous savez tout sur comment vendre votre expertise, savoir ou passion sur le web, même sans produit, et comment générer des bénéfices à plus de 90 % de marge. Elle n’est pas belle la vie ?