[Questions-Réponses] On réponds à vos questions les plus courantes !

  • Autres
  • 06 Novembre 2015
  • 5 commentaires

Hey aujourd'hui c'est... Questions-réponses !

C'est une nouvelle série d'articles que je voulais inaugurer sur le blog de LearnyBox et grâce à laquelle je vais prendre le temps de répondre à vos interrogations.

Regardez les premières questions :

Combien de temps faut-il attendre avant de vendre son premier cours en ligne ?

Je comprends que beaucoup de personnes ont du mal à vendre sur Internet mais il y a une notion qui me dérange dans cette question "attendre". Si vous comptez attendre que vos formations se vendent d'elles-mêmes, je préfère vous arrêter tout de suite. Elles ne se vendront pas comme par magie !

Si jamais vous avez compris qu'elles ne se vendront pas toutes seules et que vous devez y travailler, voici une réponse plus intéressante à cette question : pour vendre des programmes en ligne, il existe de nombreuses manières. Si vous êtes pressés par le temps, le mieux pour vendre rapidement et avoir des bons taux de conversions, c'est d'organiser une conférence de vente.

En organisant une conférence, vous ferez vos premières ventes en moins d'une semaine.

Vous connaissez les lancements orchestrés et vous comptez utiliser cette merveilleuse technique pour vendre vos produits de formation ? Bonne idée mais elle va vous prendre du temps, surtout si vous n'avez pas d'expérience.

Comptez au moins 1 mois et demi avant de faire votre première vente avec cette technique. Par contre si vous organisez bien votre lancement, vous aurez des résultats impressionnants !

Quel nom donner à son programme en ligne ?

C'est un sujet très important et intéressant, mais c'est un sujet que je maîtrise assez mal. Je n'aime pas trop cette étape de la vente d'un produit d'information ou de création d'une entreprise, car elle me prend un temps considérable. Il faut trouver un nom qui sonne bien, qui ne soit pas compliqué, qui soit disponible pour le nom de domaine. Bref c'est une galère pas croyable !

Ce que je vous recommande c'est de trouver un nom qui met en avant la promesse de votre produit.

Par exemple j'ai plusieurs formations qui parlent de ces bénéfices :

  • Conférence irrésistible
  • Tunnel de vente
  • Editeur pro
  • Web Business School

L'idée étant d'avoir un nom court qui essaye d'évoquer le plus facilement possible le résultat final de votre client potentiel. Ce n'est pas un exercice facile mais il est vrai qu'il est important.

J'aimerais aussi vous dire une chose : un nom ne naît pas avec une notoriété donnée, c'est lui qui se la crée.

Donc ne cherchez pas le nom qui sonne parfaitement pour vos formations mais dès que vous en avez un qui vous plaît, prenez-le et faites grandir sa notoriété !


Comment faire si je ne vends rien ?

C'est le plus gros drame que vous pourriez rencontrer.

Embêtant ? L'avantage c'est que vous pouvez faire que mieux, donc c'est une forme de bonne nouvelle.

Si vos formations ne se vendent pas sur le Web, j'ai tendance à renvoyer nos clients vers 3 données primordiales.

Posez-vous ces 3 questions classées par ordre de priorité :

  • Le système fonctionne-t-il ?
  • D'où vient le trafic qui entre dans mon tunnel de vente ?
  • Mon offre est elle pertinente ?

Si vous vous posez ces 3 questions et qu'à chaque fois la réponse est "oui", alors il n'y a aucune raison que vous ne fassiez aucune vente.

Généralement si vous avez une offre irrésistible au sens strict du terme, que vous touchez la bonne audience et qu'en plus le système fonctionne : vous avez la formule gagnante !

Autrement cela vient d'une des 3 questions précédentes : la technique, la qualité du trafic ou la pertinence de l'offre.

 

Posez votre question à l'équipe LearnyBox !

Maintenant c'est à vous de jouer, vous avez une question ?

Voici ce que vous devez faire :

  1. Posez votre question à LearnyBox en postant un commentaire sous cet article.
     
  2. Répondez aux questions ! Quel meilleur moyen de partager ? Si vous voulez aussi donner votre avis sur certaines questions ou apporter des compléments, postez votre message sur la zone de commentaires de l'article !