Yannick Alain : En 15 jours tu peux faire ton produit et commencer à vendre !

 

 

 

Cliquez ici pour découvrir la Neuro Business School

 

Découvrez l'Interview de Yannick Alain

Superbe interview de Yannick Alain, fondateur de la Neuro Business School, sur sa réussite et son utilisation de la plateforme Tout-en-1 Learnybox.

 

Yannick et ses débuts sur le web

"On a eu la grande surprise d’avoir 500 participants en faisant un lancement via LearnyBox. Il est vrai que cela a été un véritable raz-de-marée financier pour nous, parce que 500 ventes à 1500€, c’est quelque chose d’assez impressionnant, surtout avec peu de partenaires."
Je m’appelle Yannick Alain, je suis professeur de commerce. Évidemment, cela fait toujours un peu peur quand on parle de commerce parce que dans le monde dans lequel on est, avec tout ce qui est attitré au commerce et à l’argent, ce n’est pas terrible. J’ai décidé de me lancer sur internet, parce que je crois profondément que personne ne veut faire du commerce, mais que tout le monde en a réellement besoin.

Du coup, j’ai monté une école en ligne qui s’appelle la Neuro Business School avec laquelle on a eu énormément de succès et je crois que cela nous le devons au fait d’avoir utilisé les bons outils, d’avoir peu de gros partenaires mais des partenaires qui nous ont suivi dans notre idée et dans notre envie ; puis un programme qui se tient avec une véritable expertise. À partir de là, le succès était garanti et vu le succès qu’on a aujourd'hui, on peut se dire « c’est incroyable », « j’ai une belle vie ». Franchement, j’ai une belle vie, j’ai quand même la chance de pouvoir travailler avec des amis et de bien gagner ma vie.

 

Ce que LearnyBox lui a apporté

« Bien gagner ma vie » c’est paradoxal. Pour certaines personnes, cela va être beaucoup, pour d’autres cela va être peu, mais en tout cas, je vis comme j’ai envie de vivre. Je suis heureux de pouvoir avoir une jolie maison, une jolie voiture, une piscine et de ne pas avoir à mettre le réveil le matin pour me réveiller. Juste cela, pour moi, c’est une vraie chance de pouvoir me lever et me dire « aujourd'hui, je travaille », « aujourd'hui, je ne travaille pas ». Si j’ai envie de faire du karting avec mes potes, je vais faire du karting avec mes potes. J’ai une vie libre et je crois que cela n’a pas de prix. Il a fallu quelques années pour le gagner, mais cela n’a pas de prix. Surtout, j’ai une vie qui permet aux autres d’améliorer la leur. Je crois que c’est un vrai cadeau.

Si je n’avais pas eu LearnyBox pour sortir la Neuro Business School, je pense que j’aurais eu deux problèmes majeurs. Le premier, c’est peut-être que le produit ne serait pas sorti parce que franchement le défi technique du lancement, c’était compliqué même si j’étais accompagné de Gabriel qui est extraordinaire. Je pense quand même que j’aurais eu des retards dans l’offre ou au moins des couacs par rapport à plein de choses. C’est le premier point, parce que LearnyBox te permet d’accueillir tout cela de manière assez friendly et c’est sympathique pour cela. Le second point, c’est que cela m’aurait coûté beaucoup plus cher. Il aurait fallu développer les sites desdits membres, toutes ces choses-là que les autres entrepreneurs faisaient avant d’adhérer à LearnyBox. Toutes ces choses-là coûtaient une blinde et ils n’étaient pas bien interfacés ensemble. Tu avais des bugs, des problèmes de sécurité … tous ces problèmes-là font qu’aujourd'hui, je ne me pose pas la question grâce à LearnyBox.

 

Réussir sur le web

Depuis que j’ai lancé la Neuro Business School et qu’on a ce succès-là, je me trouve beaucoup plus beau. C’est bizarre, parce que je trouve que les gens s’intéressent beaucoup mieux à moi qu’avant. Évidemment, quand tu véhicules une certaine réussite dans le monde du web ou autre, tu suscites les convoitises, ce qui est assez normal même si je relativise aussi ma réussite et qu’il y a des gens qui réussissent bien mieux et bien plus que fort que moi sur internet. Ceci dit, à mon niveau, c’est une très belle réussite. Pour moi, cela a changé ma vie sur plein de points.

Déjà, j’ai arrêté d’avoir des doutes sur ce que je pouvais proposer, parce que je sais qu’aujourd'hui, j’ai le bon produit. Cela m’a mis sur des rails bien solides avec une bonne locomotive, un très bon moteur et on est bien lancé. On est en bonne vitesse de croisière et on va commencer à accélérer un petit peu. Donc, oui cela m’a mis sur de bons rails, cela m’a donné des perspectives. Avoir de la visibilité sur ton business, c’est quelque chose de très rare. Aujourd'hui, j’ai de la visibilité sur mon business par rapport à mes partenaires, à mes outils que j’utilise, à un tas de technologies qui sont LearnyBox. Par rapport à tout cela, je sais que j’ai une machine solide, une locomotive solide. Aujourd'hui, il n’y a plus qu’à mettre du carburant dedans pour qu’elle avance et c’est chouette.

 

L'impact de son savoir sur le monde

Ce qui est génial, c’est que dans ce monde de l’entrepreneuriat, de l’information, c’est ton expérience et ton expertise qui impactent le monde. Je trouve cela fabuleux. Plus tu vas vendre, plus tu vas impacter. C’est rare d’avoir un business où tu sais que plus tu vends, plus tu fais du bien. J’en connais d’autres mais ce n’est pas tout à fait pareil. Moi, je trouve cela génial. Tu vois, blague à part, je trouve cela fabuleux de voir l’impact que tu peux avoir sur ta communauté. Moi, je vois les gens que j’arrive à aider, les gens qui me demandent de l’aide et me disent : « Yannick, est-ce que tu peux m’aider pour cela ? » qui font partie de mes clients aujourd'hui, dans la NBS ou d’autres programmes d’ailleurs. Je trouve cela fabuleux de pouvoir aider les personnes à leur rythme, d’impacter à leur rythme et de leur donner un espoir. Je me dis : c’est incroyable de pouvoir impacter positivement la vie des gens comme cela. 

 

Comment créer le produit parfait
Pour moi, créer un sondage, c’est la base quand tu veux créer un produit. Même si tu n’as pas d’idée de produit, j’ai envie de te dire : « Crée quand même un sondage pour avoir une idée. » Le sondage, c’est magique dans le sens où on ne peut pas s’empêcher de faire des projections quand on est un enseignant, quand on est un coach, quand on veut sonder sur internet, on se dit: « Je pense que ce qu’il faut, pour les gens, c’est cela et ce qui est bon pour eux, c’est cela. » Certainement, vous avez raison pour plein de points. Sauf qu’en lisant les sondages, souvent, vous prenez des sacrés baffes, vous vous rendez compte que les attentes sont différentes. Donc, cela permet de calibrer ton offre exactement sur les besoins de ton client et de ton audience. Tu as une audience et tu leur dis : « Les gars, qu’est-ce que vous voulez ? Ok, je vais vous le donner. » C’est comme si tu passais une commande à ton audience. Tu passes une commande : « Qu’est-ce que tu veux ? C’est de cela dont tu as besoin ? Je suis capable de te le livrer et je vais te donner ce dont tu as envie, tout simplement.» Pour moi, c’est important de connaître l’avatar type parce que, quand on veut parler à tout le monde, on ne parle à personne.

C’est souvent l’erreur qu’on fait quand on a plein de compétences, comme vous, qui regardez cette vidéo, vous avez certainement beaucoup de compétences. Essayez de parler à tout le monde, parce que vous avez une offre. Cette offre-là, si vous essayez d’en parler à tout le monde, vous allez diluer l’impact que vous allez avoir sur les personnes parce que si vous pensez que vous pouvez parler à tout le monde, finalement vous ne parlez à personne. Émotionnellement, vous n’allez pas les toucher.

Par contre, si vous arrivez à vous imaginer dans la tête de Benoit qui est un ancien policier, un ancien cadre ou autre, vous allez beaucoup plus facilement savoir quelles sont ses préoccupations et ce qui va réellement le toucher. On sait très bien que la personne, ce qu’elle achète, ce sont des émotions. Elle n’achète pas rationnellement. Si vous voulez toucher son cœur, il va falloir que vous sachiez précisément vous mettre dans ses baskets. Plus vous allez cibler, plus votre offre va être intelligente.

 

Se lancer sur le web

Franchement, quand je me suis lancé sur le net, j’étais pétrifié et bourré d’angoisse. Première angoisse, je suis un ancien directeur commercial, donc cadre de haut niveau. Je travaillais pour Microsoft, Toshiba, Intel, Orange, des grosses boîtes. Quand tu as un réseau comme cela avec des commerciaux, des clients ou autres, que tu quittes ton métier, quand tu vas te mettre sur internet, tu te dis quand tu fais tes vidéos : « est-ce que je ne vais pas passer pour un con en faisant la vidéo ? ».

Tout cela te met une pression qui fait que quand tu te retrouves devant cet œil noir-là, cette vidéo, tu es complètement paralysé et tu te dis : « Moi, le grand directeur commercial », tu te trouves tout petit devant ta caméra, ta boîte. Pourquoi ? Parce que tu te pollues l’esprit avec plein de choses. Moi, c’était un de mes gros blocages. Ensuite, c’était : « Ok, tu vas vendre sur internet. Il faut que tu sois aligné avec ton marketing. Il faut que tu fasses comme si tu t’adressais à une personne et comme si tu étais intrinsèquement convaincu de ce que tu allais lui offrir. Cela va fonctionner, sauf qu’au début, tu ne sais pas encore si ton programme en ligne va fonctionner. Tu ne sais pas si cela va réellement aider les gens ».

Tout cela, il a fallu que je le dépasse en commençant à aider les gens, une personne, deux personnes, en lançant des petits programmes, d’autres choses beaucoup plus chiches, en offrant des fois des programmes en disant : « Dis-moi ce que tu en penses ou autres. » Il a fallu que je fasse un chemin qui a pris du temps quand même, à peu près un an, avant de commencer à vendre mon premier produit sur internet, qui n’était pas la Neuro Business School, mais mes premiers coachings. Cela a pris six mois, parce que j’étais plus à l’aise à vendre un coaching. Je savais que la personne, quand je l’avais en face, cela allait mieux. Il y avait tout cela et dire, quand tu es en one-to-one avec une personne, quand tu sais que tu peux t’adapter à elle, c’est une chose. Quand tu délivres un contenu et que ce contenu doit être impactant pour la masse, il faut un petit peu se former quand même.

 

LearnyBox, un outil génial ?

Si je devais recommander LearnyBox, je dirais à la personne que, déjà, je suis extrêmement fier d’utiliser cet outil-là. On dit utiliser LearnyBox, en marque blanche ou autre, moi, aujourd'hui, je suis tellement fier d’utiliser l’outil, tellement je le trouve friendly, sympathique, moderne, efficace. Je dirais : « Vas-y fonce ! Utilise le système. Qu’est-ce que tu risques ? C’est gratuit au début ! » Sérieux ! Tu risques quoi ? C’est gratos au début, teste-le, mets tes produits en ligne et fais les choses intelligemment. Structure ton offre et teste l’outil. » Tu es, en plus, formé pour utiliser l’outil, puisque tu as plein de vidéos de tous les côtés, qu’est-ce que tu risques si tu finis bien ? En 15 jours, tu peux faire ton premier produit. Tu fais tes webinaires, tu commences à faire tes premières ventes et feu à volonté. Je dirais : « Tu es con, tu n’as aucun risque. » Pour moi LearnyBox, c’est la facilité, c’est le friendly, c’est sympa, c’est fun et c’est efficace.

 

Cliquez ici pour découvrir la Neuro Business School