8.18. Paramètres - Inscription

Le paramètre “Accès à la conférence” permet de définir si les auditeurs doivent être inscrits à la conférence pour y accéder, ou si tout le monde peut y accéder, même les auditeurs qui ne sont pas inscrits.

Le paramètre « Type d'inscription » vous permet de définir si les inscriptions sont approuvées automatiquement ou manuellement. Si vous choisissez « Manuelle », tous les inscrits seront à l’état « en attente » et vous devrez approuver les inscriptions manuellement.

Vous pouvez ensuite choisir un certain nombre de renseignements qui seront demandés à vos prospects sur la page d'inscription de la conférence. Pour chacun d’entre eux, cochez la case « Obligatoire » si nécessaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter vos propres questions en cliquant sur le bouton "Ajouter une question".
Indiquez alors le titre de votre question, par exemple « Quelle est votre profession ? ». Sélectionnez ensuite le type de réponse :

  • réponse unique : vos visiteurs ne pourront choisir qu’une seule réponse parmi celles proposées
  • réponse multiple : vos visiteurs pourront cocher plusieurs réponses parmi celles proposées
  • et enfin « champ libre » affiche un champ de texte.

Cochez la case « Obligatoire » si nécessaire et ajoutez ensuite les différentes réponses possibles, par exemple : « infopreneur », « conférencier », etc.

Notez qu'il ne sera plus possible de modifier les renseignements dès que des personnes se seront inscrites à cette conférence.

Vous trouverez ensuite une liste de thèmes disponibles pour votre page d’inscription. Vous pouvez utiliser la page d’inscription par défaut de LearnyBox en sélectionnant « Page par défaut ».
Si vous sélectionnez un thème, cela créera un tunnel de vente portant le nom de votre conférence, et créera une page d’inscription dans ce tunnel. Vous pourrez ensuite la personnaliser en changeant les images, les couleurs, le texte, etc.

Le paramètre « Tracking d'inscription » vous permet d’insérer du code javascript sur votre page, comme des codes de tracking Facebook, etc.