10.1. Création d'une évaluation

Nom : entrez ici le nom de votre évaluation tel qu'il apparaîtra sur la page d'inscription.

Vous pouvez ensuite choisir une image et indiquer une description qui apparaîtra sur la page d’inscription.

Types d’évaluation :

  • Type 1 : L'utilisateur peut répondre plusieurs fois à une même question mais ne peut passer à la suite avant d'avoir trouvé la bonne réponse
  • Type 2 : L'utilisateur peut répondre plusieurs fois à une même question et peut passer à la suite après avoir répondu une fois à la question
  • Type 3 : L'utilisateur ne peut répondre qu'une seule fois à une même question
  • Type 4 : L'utilisateur ne peut répondre qu'une seule fois à une même question, et est redirigé automatiquement sur la page suivante.

Accès à l’évaluation : indiquez ici le nombre de fois qu'un participant peut répondre à cette évaluation.

Dates de début et de fin : si vous souhaitez rendre accessible votre évaluation pendant une certaine période, entrez ici les dates de début et de fin.
Si aucune date n'est spécifiée, vous pourrez quand même activer ou désactiver l’évaluation manuellement.
Si au moins la date de début est spécifiée, l’évaluation démarrera automatiquement à la date prévue et sera accessible tant que vous ne désactivez pas l’évaluation.
Si la date de fin est également spécifiée, l’évaluation se désactivera automatiquement à la date prévue.

Thème : vous pouvez ensuite choisir un thème pour personnaliser l’apparence des questions et des réponses. Cliquez simplement sur l’image pour voir un aperçu en plein écran.

Autorépondeurs : lorsqu'un participant s'inscrit à votre évaluation, vous pouvez l'inscrire automatiquement dans votre autorépondeur.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le logo de votre autorépondeur et d’indiquer les éléments demandés. Lorsque vous avez configuré votre autorépondeur, cliquez sur le bouton « Passer à l’étape suivante ».

Renseignements demandés à l'inscription

Evaluation anonyme : cochez cette case si cette évaluation ne nécessite aucune inscription.
Dans le cas contraire, les participants devront s'inscrire en remplissant leur prénom et leur adresse email.

Renseignements à l'inscription : en plus du prénom et de l'adresse email, vous pouvez demander des renseignements complémentaires. Cochez les cases des renseignements que vous souhaitez ajouter (et cochez la case "Obligatoire" si ce renseignement doit être rempli).

Renseignements supplémentaires : vous pouvez en plus ajouter votre propre renseignement. Cliquez sur le bouton "Ajouter un renseignement" :

  • Renseignement: entrez ici le nom du renseignement demandé (cela peut être une question ou un renseignement comme "Profession" par exemple).
  • Type : choisissez ici le type de réponse attendue :
    • Réponse unique : le participant a le choix entre plusieurs réponses mais ne peut en choisir qu'une.
    • Réponses multiples : le participant a le choix entre plusieurs réponses et peut en choisir plusieurs.
    • Champ libre (texte court) : le participant peut entrer sa propre réponse dans un champ de texte limité (idéal pour les réponses courtes)
    • Champ libre (text long) : le participant peut entrer sa propre réponse dans un champ de texte plus long (idéal pour les réponses plus longues)
    • Champ libre (nombres) : le participant peut entrer un nombre
    • Champ libre (adresse internet) : le participant peut entrer une adresse internet
    • Liste déroulante (réponse unique) : le participant peut choisir une réponse parmi plusieurs, sous forme de liste déroulante
  • Obligatoire : cochez cette case si ce renseignement est obligatoire
  • Si vous avez choisi le type "réponses multiples", vous pouvez définir un nombre minimum et maximum de réponses que les participants doivent sélectionner. (0 : désactivé)
    Si vous voulez que vos participants indiquent au moins 2 réponses, entrez 2 (réponses minimum) et 0 (réponses maximum)
    Si vous voulez que vos participants indiquent 3 réponses exactement, entrez 3 (réponses minimum) et 3 (réponses maximum)
  • Réponses : pour les types "réponse unique", "réponses multiples" et "liste déroulante", vous pouvez indiquer dans les champs ci-dessous toutes les réponses possibles. Cliquez sur "Ajouter une réponse" pour ajouter des réponses supplémentaires.

Renseignements demandés à la fin de l’évaluation

De la même façon que pour les renseignements demandés à l'inscription, vous pouvez demander des renseignements à la fin de l’évaluation.
Notez que si vous avez coché la case "Cette évaluation ne nécessite pas d'inscription", vous pouvez demander le prénom et l'adresse email à vos participants à la fin de l’évaluation.

Votre évaluation est maintenant configurée : nous allons maintenant ajouter des questions, créer des calculs et des actions.