12.2 Factures

Sur LearnyBox, vous avez la possibilité de générer des factures, soit de manière automatique à chaque commande, soit de façon manuelle. Voyons ensemble les réglages de facturation.

Ces derniers vont nous permettre de configurer l’apparence et les informations affichées sur les factures.
Vous pouvez sélectionner un logo qui sera affiché en haut à gauche de la facture.
Indiquez ensuite votre nom, le nom de votre société, votre adresse, ainsi que toutes les informations qui concernent votre société (code siret, n° de TVA Intracommunautaire, etc.)

Indiquez ensuite le numéro de la prochaine facture. Si vous indiquez 0, LearnyBox récupérera la dernière facture enregistrée, et l’incrémentera pour générer la nouvelle facture.

Indiquez ensuite un préfixe si vous le souhaitez puis le taux de TVA à appliquer (uniquement pour les boutons de paiement). La TVA étant déjà configurée dans les formulaires de paiement, le taux de TVA indiqué ici ne sera pas pris en compte.

Si vous habitez en Union Européenne, vous pouvez cocher cette case pour appliquer la TVA du pays du consommateur à partir du 1er janvier 2015. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur cette nouvelle loi.

Les 2 paramètres suivants vous permettent de générer automatiquement une facture à chaque commande, et de l’envoyer par email directement au client.

Si vous avez coché cette 2ème case, vous pouvez ensuite configurer le sujet et le contenu de l’email envoyé à votre client. La facture sera alors ajoutée en pièce-jointe de l’email.

Le menu “Factures” tout en haut permet de consulter toutes vos factures enregistrées, avec le numéro, la date, le nom du client, le mode de paiement et le montant.
Les options à droite vous permettent de consulter la facture, la modifier, la télécharger au format PDF ou la supprimer.

Pour créer une facture, vous avez 2 options :

  • soit aller dans le menu “transactions”, et cliquer sur “Générer une facture” juste ici
  • soit cliquer sur ce bouton dans le menu “Factures”.

Remplissez ensuite toutes les informations demandées sur votre client, indiquez ensuite le nom du produit et le numéro de facture. Notez que le numéro indiqué ici est calculée en fonction du numéro de la dernière facture enregistrée.
Indiquez ensuite le numéro de transaction si vous le souhaitez, le montant HT, TTC et le taux de TVA, la devise et le mode de réglement (Paypal, Stripe, chèque, virement, etc.)

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer cette facture à votre client automatiquement en cochant cette case juste ici.