1.2. La création d'un module

Qu’est ce qu’un module de formation ?

Sur LearnyBox, un module est comme le chapitre d’un livre. Vos modules sont la colonne vertébrale de vos formations, l’enveloppe de vos contenus. Ils donnent le plan en un clin d’oeil jusqu’au résultat que souhaite atteindre votre apprenant. Un module peut contenir soit des sous-modules avec des pages ou directement une ou plusieurs pages.

Chacun d'entre eux contiendra le nombre de leçons de votre choix, appelées "pages". Vous pouvez tout à fait créer une formation avec 1 page d’introduction, puis 5 modules contenant chacun de 1 à 10 pages si vous le souhaitez. Ou bien 5 modules, contenant chacun 3 sous modules et 5 pages de contenu, etc.

Commençons par créer un premier module en cliquant sur le bouton "Ajouter un module" comme indiqué sur la capture d'écran puis entrez le nom de celui-ci dans « Nom du module ».

La liste déroulante « Module parent » vous permet de placer votre module à l’endroit où vous le souhaitez dans votre formation. Vous pouvez par exemple le placer comme “module de premier niveau” en sélectionnant le nom de votre formation, ou vous pouvez le placer comme “sous-module” d’un module en particulier.

En effet, vous avez la possibilité de créer des sous-modules (ou sous-chapitres). Vous pouvez par exemple créer le module 1 (qui est un module de premier niveau), puis créer les modules 1.1 et 1.2 qui sont des sous-modules du module 1. Notez que vous pouvez créer autant de modules et sous-modules que vous le souhaitez.

Le paramètre suivant vous permet de définir l’état de votre module en “publié” ou “brouillon”.Les modules publiés sont des modules visibles par vos membres (uniquement si ils y ont accès en fonction de votre méthodologie).

Les modules "brouillon" sont par contre invisibles pour tous vos membres. Cela vous permet de créer de nouveaux modules, d'intégrer tous les éléments nécessaires, puis ensuite de les publier pour les rendre accessibles à vos membres quand bon vous semble.

Si vous avez sélectionné la méthodologie par "Modules Programmés", vous pouvez déterminer au bout de combien de jours après leur inscription les membres de votre formation pourront avoir accès à ce module.
Par exemple, si vous indiquez 5 jours, ce module sera accessible aux membres qui sont inscrits depuis au moins 5 jours.
Il vous suffit d’indiquer 0 pour rendre le module accessible aux membres dès leur inscription.

Les 2 éléments sont totalement facultatifs et permettent simplement de donner à vos membres une indication sur la durée approximative de votre module en minutes, et une indication du niveau de difficulté du module au membre.

La page d’accueil de votre formation affiche le sommaire de celle-ci avec tous les modules et pages de premier niveau. Pour personnaliser cet affichage, vous pouvez ici sélectionner une vignette et indiquer une description. Le sommaire affichera donc ces 2 éléments juste ici.

Chat Button