11. Formulaires de paiement

Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment créer et configurer un formulaire de paiement. Les formulaires de paiement s'intègrent sur une page d’un tunnel de vente ou de votre site, et permettent de vendre un ou plusieurs produits en même temps.

Ici, vous voyez que 3 produits sont disponibles avec chacun un tarif différent. Le premier est automatiquement inclus dans la commande, et ne peut donc pas être enlevé.

Les formulaires de paiement disposent également d’une gestion des quantités, permettant à vos clients de choisir le nombre de produits désirés.

Lorsque vos futurs clients sélectionnent un produit, le montant affiché en bas se met à jour automatiquement. Notez que vous pouvez aussi créer des bons de réduction, que vos clients peuvent entrer ici.

Dans les formulaires de paiement, 3 champs sont obligatoires : le nom, le prénom et l’adresse email. D’autres champs peuvent être ajoutés tels que Adresse, Ville, Pays, Téléphone, etc. Demander le pays peut être important car il permet de définir le taux de TVA à appliquer.

Une fois inscrit, vos prospects sont alors invités à choisir un moyen de paiement parmi ceux que vous proposerez (paypal, stripe, paybox, chèque, virement, etc.). Et vous pouvez bien sûr proposer des facilités de paiement, comme Paypal en 6 fois, par exemple.

Nous allons maintenant voir comment créer et configurer un formulaire de paiement. Pour cela, cliquez sur le bouton “Créer un formulaire” juste ici.