1.4. La construction d'une page

Nous allons à présent nous pencher sur la construction de votre page. Après avoir créé une page, vous êtes automatiquement redirigé sur celle-ci. Il ne vous reste alors plus qu'à intégrer les différents éléments dont vous avez besoin, ou modifier ceux pré enregistrés.

Pour ajouter un élément, rien de plus simple : cliquez sur le bouton "Ajouter un élément" et sélectionnez l'élément désiré. Une fois inséré, le formulaire de modification de cet élément apparaît automatiquement et vous pourrez le modifier à votre guise.

Pour toutes questions concernant les différents renseignements demandés pour chaque élément, reportez-vous à la section "Eléments d'une page" disponible dans l'aide de LearnyBox.

Pour exécuter une action sur un élément, il vous suffit de passer votre souris au-dessus. Vous pouvez alors modifier cet élément, le dupliquer, le supprimer ou le déplacer. Une dernière action vous permet de créer un nouvel élément juste en-dessous de celui-ci.

Lorsque vous modifiez un élément, vous pouvez en définir la largeur en pourcentage. Cela permet à vos éléments de se placer les uns à côté des autres, ou les uns en dessous des autres. Vous pouvez ensuite les déplacer simplement en cliquant dessus et en déplaçant votre souris.

Notez que les éléments ne se placent les uns à côté des autres que si vous définissez le paramètre “alignement” sur “automatique”. Si vous sélectionnez “gauche”, “centré” ou “droite”, celui-ci s’afficher à gauche, au centre ou à droite, et aucun autre élément ne pourra se positionner à côté de celui-ci.

Pour avoir un aperçu de votre page, cliquez sur le bouton “actions” puis “voir la page en ligne”. Un nouvel onglet s’ouvrira dans votre navigateur et vous pourrez visualiser votre page comme si vous étiez un membre.

Chat Button