16.2 Documents

Afin de valider votre compte LearnyPay, vous devrez nous communiquer 4 documents qui seront validés par notre équipe. Pour cela, cliquez sur le bouton "Ajouter un document".

Voici les 4 documents à fournir :

  • un justificatif d'identité. Pour les français, cela correspond à la copie d'une carte d'identité recto-verso, et pour les étrangers, la copie de votre passeport.
  • un justificatif d'enregistrement, c'est à dire un extrait kbis de moins de 3 mois.
  • une copie des status de votre société mentionnant le nom de votre société, l'adresse, etc.
  • et enfin une déclaration d'actionnaire remplie et signée. Vous pouvez cliquer sur le lien ici pour télécharger le modèle. Imprimez-le et remplissez-le en indiquant ici le nom de votre société. Dans le tableau juste en-dessous, indiquez les noms, prénoms et adresses des personnes qui détiennent plus de 10% de votre société. Si vous êtes associé unique, indiquez simplement vos propres coordonnées. Le dernier tableau vous permet d'indiquer les coordonnées des sociétés qui détiennent plus de 10% de votre société.
    Signez ensuite ce document juste ici, indiquez votre position dans la société, et la date du jour ici.
    Il ne vous restera plus qu’à le scanner et l’envoyer avec le type Déclaration d’actionnaire”.

Pour envoyer un document, sélectionnez le type juste ici, et cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" : vous serez alors invité à sélectionner le document concerné sur votre ordinateur. Puis cliquez sur "Envoyer".

Le document apparaîtra ici dans la liste, avec l'état "En cours de validation". Une fois validé par notre équipe, il passera à l'état "Validé" et vous recevrez un email.

Lorsque les 4 documents requis seront validés, votre compte LearnyPay sera validé et il n'y aura plus de limite d'encaissement ou de transferts sur votre compte bancaire.