6.9. Widgets

Les widgets sont des éléments affichés dans la colonne de droite sur votre site personnel. Ils seront affichés automatiquement sur tous les articles de votre blog, et sur toutes les pages pour lesquelles vous aurez coché la case "Afficher les widgets".


Ajout d'un widget

Pour ajouter un widget, il suffit de lui donner un nom (que vous pourrez afficher ou non) puis de choisir le type d'élément :

  • Réseaux sociaux : affiche les liens vers vos réseaux sociaux (que vous pouvez configurer dans les réglages de LearnyBox)
  • Recherche : affiche un formulaire permettant d'effectuer une recherche sur votre site
  • Catégories : affiche la liste des catégories. Chacune d'entre elles est cliquable et affiche la liste des articles de la catégorie sélectionnée.
  • Tags : affiche la liste des tags. Chacun d'entre eux est cliquable et affiche la liste des articles qui comportent ce tag.
  • Top Articles : affiche la liste des articles les plus vus.
  • Derniers articles : affiche la liste des derniers articles.
  • HTML : vous permet d'afficher ce que vous voulez en utilisant l'éditeur de contenu

Icône : vous permet d'afficher une icône devant votre élément. Par exemple : Recherche

Afficher le nom (Oui / Non) : vous permet d'afficher ou non le nom de cet élément.

Afficher dans une box (Oui / Non) : si oui, cet élément sera affiché dans une boîte avec un emplacement pour le nom et un emplacement pour le contenu (voir un exemple).

Activé (Oui / Non) : permet d'activer ou désactiver cet élément.

Contenu HTML : si vous avez choisi le type "HTML", vous pouvez indiquer ici le contenu de votre élément. Vous avez un éditeur HTML qui vous permet de mettre en forme votre contenu comme vous le souhaitez. Reportez-vous à la section "Editeur de contenu" dans l'aide pour découvrir les différentes fonctionnalités de cet éditeur.


Position des widgets

Les différents widgets s'affichent dans l'ordre dans lequel vous les avez créé. Le premier élément créé sera donc le premier affiché.
Cliquez sur le bouton "Gérer les positions" : vous retrouverez alors tous les widgets dans l'ordre. Déplacez-les en les sélectionnant et en les déplaçant au-dessus ou en-dessous des autres éléments.