3.3. Construction d'une page

Vous voici actuellement dans l’espace d'édition et de configuration de votre page.
Sur cette page, vous aurez accès à plusieurs éléments qui vous permettront de personnaliser votre page et de l’optimiser à votre guise.

En fonction du niveau d’éditeur que vous aurez choisi (et que vous pouvez modifier dans le menu Ma page puis Passer à l’éditeur Expert ou Débutant), vous aurez accès à certaines fonctionnalités.

Quel que soit votre niveau, vous aurez accès à l'adresse de votre page, située en haut à gauche. Si vous souhaitez quitter cette page pour revenir à la vue d’ensemble de votre tunnel de vente, vous pouvez le faire en cliquant sur Retour au tunnel Vous remarquerez que vous pouvez cliquer sur Désactiver ou Activer pour mettre en attente la publication de la page en cours d’édition.

Voyons en détail le menu principal :

  • Apparence de la page : vous permet de choisir la couleur de fond de la page, intégrer un fond d'écran, etc.
    • Couleur de fond : choisissez une couleur de fond dans le champ "Couleur de fond 1". Vous pouvez aussi en choisir une deuxième dans le champ juste en-dessous pour réaliser un effet dégradé.
    • Fond d'écran : si vous voulez afficher un fond d’écran à votre page, vous pouvez le faire en ajoutant l’image de votre choix depuis votre espace de stockage de médias.
    • Fond d'écran vidéo : en plus d’une image de fond classique, sur LearnyBox vous pouvez ajouter un fond d’écran vidéo, il s’agit ici d’une exclusivité LearnyBox. Pour ce faire, rien de plus simple. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez la vidéo de votre choix ou ajoutez le lien vers la vidéo choisie dans le champ Vidéo externe. Il peut s'agir d'une vidéo Youtube, Amazon ou autre.
    • Bannière : dans le cas ou vous auriez besoin d’ajouter une bannière, vous pouvez le faire directement via le champ prévu à cet effet. Vous remarquerez qu’il est possible d’ajouter une couleur de fond derrière la bannière.
    • CSS : si vous avez des notions de CSS, vous pourrez utiliser ce champ pour ajouter vos codes personnalisés.
    • Code javascript : dans ce champ, vous pouvez ajouter tous les codes javascripts que vous utilisez pour votre projet. Il peut s’agir par exemple d’un code Google Analytics pour suivre vos membres avec l’outil google.
  • Aperçu : cliquez sur ce bouton pour prévisualiser votre page.
  • Ma page :
    • Modifier la page : c'est dans ce menu que vous pourrez modifier les paramètres généraux de votre page avec le nom de la page, l’adresse de la page, le type de page, le niveau d’éditeur, le statut de publication, les méta descriptions et autres tags.
    • Paramètres d'accès de la page : vous permet de protéger votre page en spécifiant par exemple qu'elle ne doit être accessible que entre 2 dates (du 15 au 21 juin par exemple), ou accessible seulement aux visiteurs inscrits, etc. Reportez-vous à la section "Paramètres d'accès de la page" dans l'aide pour en savoir plus.
    • Dupliquer la page : duplique la page en ajoutant "(copie)" à la fin du nom de votre page, et vous redirige automatiquement sur cette nouvelle page.
    • Voir la page en ligne : vous permet de voir votre page comme si vous étiez un visiteur. Un menu en haut vous permettra de revenir sur cette page.
    • Intégrer la page sur mon site : vous donne un code spécial pour intégrer cette page directement sur votre site internet.
    • Changer d'éditeur : vous avez la possibilité de passer du mode éditeur “Expert" ou “Débutant" dans ce même menu. En mode "Expert", vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d'ajouter des éléments, de les déplacer, etc.
  • Mon tunnel : vous permet d'accédr aux paramètres de base de votre tunnel mais aussi de revenir à la vue d’ensemble de ce dernier.

Editeur "Débutant"

En tant que débutant, vous avez la possibilité de changer le contenu de tous les éléments affichés sur votre page. Pour ce faire, vous n’avez qu’à passer votre souris sur un élément pour voir apparaître le lien “Modifier". Une fois que vous aurez cliqué sur "Modifier", vous pourrez modifier les différents paramètres de cet élément mais aussi cacher ou non cet élément en cochant la case Cacher cet élément.

Vous aurez aussi accès à une fonctionnalité très utile, à savoir la possibilité d’afficher un élément après un certain temps. Cette fonction est très appréciable sur les éléments tels que les pages de vente. Elle est couramment utilisée pour afficher le bouton de vente où le tarif est annoncé.

Après avoir cliqué sur Valider, votre élément, ainsi que votre page, sont automatiquement sauvegardés. Vous n’avez plus qu’à regarder un aperçu en direct pour vérifier si elle vous convient. Je vous conseille de toujours visiter votre page et de tester tous les éléments ajoutés afin de vérifier que cette dernière remplit bien son rôle.

Pour ce faire, rien de plus simple : cliquez sur l'adresse de votre page ou dans le menu Ma page puis Voir la page en ligne.


Editeur "Expert"

Vous êtes actuellement dans le mode editeur EXPERT. Cela signifie que vous aurez accès à l’ensemble des fonctionnalités d’édition et d’administration de LearnyBox.

Si vous n’avez pas de bonnes bases en outils marketing ou informatique, je vous conseille de changer le mode pour passer sur un mode débutant : il aura l’avantage d’être simplifié à son maximum.

Pour ne pas risquer de supprimer des éléments importants de votre page et si vous voulez continuer à utiliser le niveau expert, je vous conseille de faire un essai sur une page “Test" en créant une nouvelle page dans votre tunnel.

Avec ce mode expert, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses choses sur vos pages.

Dans l’étape précédent l’édition de cette page, vous pouviez choisir entre utiliser un template de base ou partir d’une page vierge. Pour notre exemple nous allons partir d’un template.

Voici quelques notions importantes à bien comprendre pour utiliser au mieux l’éditeur EXPERT de LearnyBox :

Sur votre écran, vous voyez actuellement plusieurs zones délimitées par des pointillés. Au sein de ces zones, vous trouverez ce que l’on appelle des éléments. Il s’agit des différents types de contenus que vous pouvez ajouter à votre page comme par exemple une vidéo, un playeur MP3, un texte, etc.

Vous pouvez aussi ajouter des éléments de type Boîte d’un type assez particulier. Cet élément va vous permettre de créer une boîte dans laquelle vous pourrez ajouter autant d’éléments que vous le souhaitez. C’est très apréciable si vous voulez lier différents éléments afin de pouvoir les déplacer en même temps par exemple.

Les zones et les éléments peuvent tous trois être déplacés dans le respect de leur niveau.

Par exemple, vous pouvez déplacer une zone ou un élément en cliquant et restant appuyé sur le lien Déplacer

Si vous voulez ajouter une zone, vous n’avez qu’à vous rendre en bas de votre page et cliquer sur Ajouter une zone. Pour ajouter un élément, repérez la zone dans laquelle vous voulez ajouter votre élement, regardez ensuite la partie supérieure de votre zone et puis cliquez sur Ajouter un élément

Vous pourrez choisir ici l’élément de votre choix parmis : Vidéo, Playeur MP3, Texte, Formulaire de capture, Code Html, Top, Image, Galerie d’images, Box, Compte à rebours, Téléchargement, Bouton, Bouton de paiement, Lien hypertexte, Icône, Module, Commentaires, Bloc vide, Séparateur ou tout autre nouveauté qui sera ajoutée directement à LearnyBox.

Les zones indiquées précédemment sont des emplacements qui comprennent des éléments.

Ces zones peuvent être déplacées comme bon vous semble. Vous pouvez également les modifier, les dupliquer ou bien les supprimer. Dans les options de modification, vous pouvez choisir différents paramètres : si vous voulez avoir une zone qui fait la largeur complète de l’écran, vous n’avez qu’à cocher la case Largeur 100%.

Vous pouvez aussi renseigner des couleurs de fond ou bien une image avec par exemple une texture.

En plus des informations basiques, vous pouvez également renseigner les marges hautes et basses, qu’elles soient intérieures ou extérieures. Vous pouvez aussi choisir la bordure de haut ou de bas ainsi que leurs couleurs.

N’oubliez pas que vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer autant de zones que vous le souhaitez.


Les éléments

Maintenant, laissez-moi vous expliquer la notion importante des éléments.

Chaque élément que vous ajouterez sera visible dans une zone. Par défaut, il prendra 50% de la largeur de cette zone. Si jamais vous voulez modifier ce paramètre, vous devrez vous rendre sur l'élément en question et cliquer sur Modifier, en haut de ce dernier.

Sur chaque éléments, vous aurez un certain nombre de choses à paramétrer selon vos désirs. La mention qui nous intéresse ici est la largeur de la colonne. Par défaut, à chaque fois que vous ajoutez un élément dans une zone, elle sera à 50%.

En ayant une largeur de 50%, vous aurez donc 50% de la page qui sera utilisée par votre élément.

Voici une petite astuce pour centrer un élément. Si par exemple nous voulons centrer notre élément "boîte" qui contient d’autres éléments, nous allons ajouter deux colonnes sur l’élément "Bloc vide" en utilisant 25% en largeur de colonne.

Ensuite, il nous suffira de déplacer notre élément de 50% entre nos deux blocs vides pour qu’il soit centré.

Après avoir paramétré vos différents éléments et dès qu’ils sont modifiés à votre guise, vous pouvez visualiser un apercu de votre page ou bien le visionner en ligne via le bouton Voir la page en ligne.

Chat Button