Site & Blog


Comment ajouter un domaine sécurisé (avec un certificat SSL) ?

Vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine en cliquant sur votre avatar en haut à droite puis en choisissant "Réglages LearnyBox". Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Domaines" puis sur "Ajouter un domaine".

Entrez ensuite l'adresse de votre domaine tel que : www.mon-domaine.com, ou formations.mon-domaine.com, etc.

Et activez l'option "SSL" pour que votre domaine soit sécurisé par un certificat SSL. Le certificat SSL est utilisé pour sécuriser le transfert de données entre nos serveurs et vos clients, comme par exemple les transactions bancaires, les informations de connexions etc. Un certificat SSL active le protocole « https » et fait apparaitre un cadenas dans la barre d'adresse.

Notez que vous devez posséder le nom de domaine que vous souhaitez utiliser (vous pouvez l'acheter sur des sites comme ovh.com ou gandi.net)

Une fois votre nom de domaine enregistré, cliquez sur "Configuration de mon domaine" et suivez les étapes indiquées pour faire en sorte qu'il fonctionne avec LearnyBox.
Il sera nécessaire d'ajouter un champ de type "CNAME" dans les paramètres de votre domaine. Vous aurez toute la documentation nécessaire en image pour votre hébergeur.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre support et nous vous assisterons dans cette opération.


Retour