Comment lutter contre la procrastination dans son business en ligne

  • Création de formation
  • 22 Janvier 2019
  • 2 commentaires

 

Comment lutter contre la procrastination dans son business en ligne ? C’est ce qu’on va voir aujourd'hui dans cette vidéo sur LearnyBox TV.


Salut, c’est Lorenzo, le fondateur de LearnyBox. Je suis ravi de pouvoir de retrouver. Comment cela va aujourd'hui ? Bien ? Je te sens un peu tout mou. Tu as peut-être envie de repousser à demain tout le business en ligne que tu as dans ta tête et tu te dis : « On verra cela demain, c’est mieux. »


Pourquoi ne pas repousser à demain ce qu’on ne peut pas faire aujourd'hui ? C’est la question qu’on se pose.

Pourquoi est-ce que tu procrastines ?

Procrastiner, déjà le terme n’est pas facile à dire, mais c’est beaucoup plus facile à faire qu’à dire forcément. Procrastiner, repousser au lendemain ce que l’on peut faire le jour même.

Souvent, c’est lié à la peur. Pourquoi est-ce qu’on procrastine ? C’est parce qu’on a peur de lancer son produit. Pourquoi ? Parce qu’on se dit qu’on n’est pas légitime, le complexe de l’imposteur ou alors complexe de l’expert : « Mon produit n’est pas complètement fini, donc je ne veux pas le vendre tout de suite. » Ou alors « et si personne n’achète ? Je vais avoir l’air d’un con. » Oui, mais en même temps si tu ne sors rien, tu auras aussi l’air d’un con. Qu’est-ce qu’on fait ? Mince, ce n’est pas possible !

La procrastination, c’est uniquement dû au fait que tu as peur. Si tu veux être un entrepreneur, il faut te retirer cette peur de te planter. C’est dans mon histoire personnelle. Je me suis planté des tonnes de fois, j’ai failli abandonner des tonnes de business parce que justement j’avais peur de me planter. N’aie pas peur de te planter. Ce n’est pas parce que tu sors un produit que tout le monde va voir ton produit. En fait, ton produit il va au début se vendre à quelques personnes et puis tu vas attirer un minimum de personnes mais au début, tu vas te tester. Done is better than perfect ! Fait est mieux que parfait, c’est le maître-mot de Zuckerberg. Je pense qu’il faut absolument que tu aies cela en tête.


Lance-toi !

Lance ton produit même s’il n’est pas complètement parfait. Je sais ce que tu vas me dire : « Oui mais Lorenzo, je suis un expert. Je veux absolument qu’il soit parfait parce qu’imagine s’il y a des gens qui pensent que je suis un gros naze ? » Personne ne pensera que tu es un gros naze parce que déjà, ce que tu enseignes, ce que tu transmets à ton audience, c’est déjà 100 fois plus fort que ce qu’il connaît. Tu lui apportes un résultat. Il faut juste ne pas réinventer la roue. Pense à vendre ton produit plutôt qu’à le créer.

Ton produit, tu l’as déjà dans la tête, tu l’as dans le cœur, tu l’as dans tout ton être. Tu n’as pas besoin de douter. Maintenant, si tu doutes du prix, tu doutes que des gens vont venir sur ta page, etc., c’est parce que tu n’as pas suivi ce que les grands du web marketing disent, peut-être que tu essaies de réinventer la roue. Moi je te dis, si tu veux éviter de procrastiner, ne réinvente pas la roue, sors ! Arrête de réfléchir, lance-toi ! C’est un peu comme ce que j’enseigne aux gens qui veulent prendre la parole en public. Au lieu de réfléchir, parle avec ton cœur. Au lieu de parler avec ton cerveau, parle avec ton cœur. C’est la même chose. Sors ton produit, fais ton premier webinaire. Bien sûr que tu auras peur, bien sûr que cela fait peur.


C’est plus facile de se dire : « Je repousse à demain » plutôt que de faire les choses. C’est beaucoup plus facile. Maintenant, ce que je te dis c’est lance-toi, crois en ton produit. Si tu as déjà eu l’idée de créer quelque chose, c’est que tu as au fond de toi une force, un pouvoir que l’autre n’a pas. C’est ce pouvoir-là qu’il faut mettre en avant, parce que tu vas toujours trouver des gens autour de toi qui vont te dire : « Non, mais repousse à demain. Ce n’est pas grave si tu ne le fais pas ce soir. Tu en auras toujours... » Reste focus, reste vraiment dans l’énergie de la win et arrête de te poser des questions.


J’espère que cette vidéo t’aura plu. Maintenant, like, partage, abonne-toi et dis-toi que si tu ne lances pas ton produit aujourd'hui, demain tu seras un gros naze. La procrastination, c’est pour les gros nazes alors que toi, tu n’en es pas un tout simplement.


Salut ! Ciao !