Comment créer votre première liste de contacts rapidement?

  • Aide et soutien
  • 04 Octobre 2018
  • 2 commentaires


Ecoutez l'audio de la vidéo :


 

 

Téléchargez le PDF ICI
 

Comment créer votre 1ère liste de contacts rapidement et obtenir peut-être vos 200 premiers contacts dans une liste sur votre autorépondeur très rapidement ? C’est ce qu’on va voir aujourd'hui dans cet article.

Démarrez votre nouvelle vie 

Il est possible de vivre de sa passion, rester en contact avec son audience, tout en ayant sa famille autour de soi.

Aujourd'hui, le gros problème de beaucoup d’infopreneurs qui veulent se lancer sur le web, est le suivant: « Comment je fais pour attirer mes premiers contacts ? Je démarre sur le web, je suis totalement débutant, je ne sais pas du tout comment commencer. »

Première chose, voyez-vous ce que Lorenzo est en train de faire ? Il est en train de faire une vidéo de contenu qui donne un conseil. Il est entouré tranquillement de ses enfants, il se met devant une caméra avec un micro en mode cool. Et il s'adresse à vous !

Pourquoi est-ce important de créer sa 1è​re​ liste de contacts ?

Parce que votre 1è​re liste de contacts va vous permettre d'avoir des contacts qualifiés, des prospects qualifiés qui vont donc être attirés par votre activité, ce sera votre cible. C’est important de la créer, parce que vous allez pouvoir faire des premiers sondages pour voir exactement ce que veut votre cible afin de leur proposer votre formation par la suite ou votre info produit.

Si vous commencez à faire des vidéos comme cela, les mettre sur YouTube, sans vraiment savoir s’il va y avoir des vues, vous risquez de vous décourager très rapidement. Vous allez ouvrir une page Facebook et puis, il va y avoir peu de gens qui vont voir votre vidéo. Comme beaucoup de gens qui se lancent sur le web, le peu de vues peut décourager très rapidement.
Voici une astuce toute simple : Vous allez utiliser vos réseaux sociaux, mais surtout vous allez prendre votre carnet d’adresse qui réunit tous les gens que vous connaissez (des amis, des proches), soit des anciens collaborateurs (avec qui vous avez bossé à un moment donné).

En fait, on va jouer la carte du parrain : « Les amis de mes amis sont mes amis ». Ce sont les love contacts. La technique du love contact se traduit par le fait d'allez demander à votre ami, si lui a des proches qui ont le problème, la douleur, le désir que vous traitez et solutionnez dans votre activité.

Par exemple, vous êtes un expert dans l’immobilier ou dans la nutrition et vous dites à un ami ou à votre voisin : « Est-ce qu’en ce moment vous avez envie de vous lancer dans l’immobilier ou est-ce que vous avez des copains qui veulent perdre du poids ? »

Il y en a forcément un de vos amis qui veut se lancer dans l’immobilier ou qui veut perdre du poids ou peu importe votre activité. Donc, vous allez demander à votre entourage de donner des contacts de gens qui veulent régler le problème où vous avez la solution. Donc, vous allez les emmener soit sur votre chaîne YouTube et vous allez envoyer un lien en disant : « Tiens, si tu as un ami, tu peux lui envoyer cela de ma part ? Inscris-toi là pour voir un webinaire, pour voir une vidéo ou télecharger un PDF avec des conseils. »

Il faut oser 

Très rapidement, ce que je te conseille de faire c’est oser le faire, lancez-vous. Vous créez un petit mail simple mais très sympa, genre amical : « S’il te plaît, je lance une nouvelle activité sur le web qui va consister à donner des conseils sur la nutrition, est-ce que tu peux envoyer à tous tes potes ou à ton réseau ce petit message ? - Tiens, j’ai un copain qui se lance dans le truc, qui donne des conseils supers simples pour perdre du poids ou pour gagner de l’argent avec l’immobilier. Clique-là de ma part, etc.» Voilà tout simplement !

En plus, dans l’avenir, je vous montrerez que ce lien-là, vous pourrez même proposer à vos copains ou à vos voisins de gagner de l’argent quand vous aurez votre produit de créé. Car en cliquant sur le lien, ils pourront amener des clients potentiels vers votre formation et vous pourrez refiler des commissions. Plutôt pas mal non ?

Il faut inviter votre réseau

Ose envoyer à votre liste de contacts, votre nouvelle activité sur le web et vous invitez les gens à télécharger un ebook, à regarder une vidéo, à peut-être écouter un podcast ou vous pouvez les inviter aussi à une conférence en ligne que vous organisez tout simplement grâce à l’outil de conférence en ligne de LearnyBox si vous etes sur LearnyBox.

En quelques jours, vous pouvez vous constituer une liste de contacts de 200 personnes, tout simplement parce que les amis de vos amis sont vos amis. Au bout d’un moment vos amis, ils vont vous permettre d’entendre des klings-klings. Une fois que vous aurez constitué votre liste de contacts, vous pourrez organiser un webinaire et vendre un produit que vous n’aurez même pas encore enregistré. 

Démarche à suivre 

Voilà ce qu'il vous reste à faire. Juste après la vidéo, vous commencez à constituer votre petit message, votre SMS, que vous allez envoyer à tout votre carnet d’adresse et vous allez inviter les gens vers un lien qui va leur donner vos conseils sur votre chaîne YouTube, sur Facebook, sur votre blog, etc.

Mais surtout avant tout cela, il va falloir créer une page de capture pour demander l’adresse e-mail. On est bien d’accord avec tout cela. Cela se fait sur LearnyBox.

Avec tous ces conseils, vous pouvez constituer une liste de contacts de 100-200 et avec beaucoup d’amis, presque 500 contacts extrêmement rapidement. Mais il faut oser le faire, passer à l’action, ne restez pas simplement dans les nuages et dans votre rêve, éclatez-vous et passez à l’action.

Vous voulez aller plus loin pour trouver vos premiers contacts, téléchargez GRATUITEMENT notre guide ICI