À quoi sert une page de capture ?

  • La vente de mes formations
  • 02 Août 2018
  • Aucun commentaire

Pour effectuer des ventes, après avoir attiré des prospects à s'intéresser à votre produit, il faut savoir où les emmener et quelle est la prochaine étape. Vous venez de vous lancer sur le web et vous souhaitez savoir quelles sont les techniques de vente des web entrepreneurs à succès?

Dans cette interview avec Fabrice Mouchain, notre "Ninja Marketeur", Lorenzo Pancino, le CEO de LearnyBox, s'interroge sur l'utilité, dans votre tunnel de vente, d'une page de capture, en ayant pour but d'attirer toujours plus de leads et les transformer en clients...


Écoutez l'audio : 
 
 
Téléchargez la transcription PDF : ICI
 
 
Alors, quelle est l'utilité de cette page de capture? Qu'est ce que c'est?

Une page de capture, c’est l’élément essentiel qui fait que vous pouvez capter le trafic qui arrive sur vos pages. Si vous n’avez pas de page de capture, c’est comme si vous aviez une rivière qui passe devant vous et vous êtes incapable de récupérer de l’eau alors que vous avez soif.

Donc, la page de capture c’est quoi ? Serait-ce la rivière ?

Eh bien non, c’est le seau qui va vous permettre de récupérer de l’eau, le trafic, tout simplement. La page de capture permet de récupérer les e-mails des visiteurs qui viennent chez vous. Parce que si vous dépensez énormément d’énergie à faire venir du monde sur votre site, c’est en vain si vous ne captez pas leurs e-mails, parce qu’en captant les e-mails, vous allez pouvoir communiquer avec eux. Et il faut savoir que plus de 98% des gens qui arrivent sur votre site ne reviendront jamais de toute leur existence si vous ne leur proposez pas d’y revenir.

Donc, capter leurs mails c’est essentiel. Et la page de capture vous sert à cela.

L'importance de l'auto-répondeur

Après avoir évidemment récupéré l'adresse email de votre prospect, il faut établir une communication. Pour cela, il existe un super outil : l'auto-répondeur. Mais qu'est ce que c'est? C'est un outil d'automatisation, c'est-à-dire, qu'il va répondre à votre place selon un scénario que vous avez établi au préalable. Par exemple, un prospect s'inscrit et souhaite recevoir ce que vous lui avez promis sur votre page de capture : automatiquement, sans que vous vous en souciez, l'email de bienvenue et le cadeau demandé seront envoyés auto-mati-quement !!! Magique, non?

Il faut donc que votre page de capture soit reliée à un auto-répondeur qui permet de capter les e-mails et de renvoyer des e-mails de manière automatique.  La page de capture doit être reliée à un auto-répondeur, sinon cela ne sert à rien.

Donc, maintenant vous savez à quoi sert une page de capture et pourquoi il est important d'en créer pour bien démarrer son business sur internet.

N'oubliez pas de partager, de vous abonner et surtout de liker. 

PS : Pour vous lancer sur le web, n'hésitez pas à bénéficier de La formation "Starter du Web" disponible au tarif spécial de 97€ au lieu de 397 € !! C'est le premier programme 100% puissant pour bien démarrer en ligne même si vous ne savez pas par où commencer.
N'hésitez pas à en profiter en cliquant ICI !

On se retrouve très prochainement sur Learnybox TV.