LearnyBox : inutile d'être un professionnel du digital pour créer votre première formation en ligne !

  • Formation en ligne
  • 11 Décembre 2018
  • Aucun commentaire

En 2017, 29% des organismes de formation souhaitaient mettre en place le digital learning pour augmenter l’efficacité pédagogique et 21% d’entre eux évoquaient la nécessité d’une meilleure réactivité face aux enjeux business.

Ces chiffres sont toujours autant d’actualité et les centres de formation continuent de se tourner résolument vers des modèles de cours au format e-learning ou blended-learning. 

Pour répondre efficacement à ces enjeux, il convient d’adopter les bons outils simples à déployer, à prendre en main et complet. Nous allons vous expliquer dans cet article comment une solution LMS tout-en-un peut vous aider à développer votre business en ligne tout en levant la contrainte que peut représenter l’adoption d’une nouvelle technologie.

 

1) Créer son premier cours en ligne est-il si compliqué ?

 

La nécessité de basculer la formation sur un modèle e-learning ou blended learning se fait de plus en plus ressentir. Les (futurs) apprenants sont de plus en plus attirés par ce concept qui offre une plus grande flexibilité dans l’apprentissage (formation disponible 24/7 depuis n’importe où avec un suivi simplifié).

Cependant, à l’heure de créer votre premier parcours de formation en ligne, vous pouvez être amené à vous poser un certain nombre de questions et à redouter les aspects techniques si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie. Rassurez-vous, dès lors que votre formation est déjà conceptualisée et que vous avez recours aux bons outils, le processus ne s’avère pas si long ni aussi complexe que vous pourriez l’imaginer.

Ce besoin grandissant des formateurs et organismes de formation de développer une offre digital learning a fait émerger un certain nombre de plateforme dédiée appelée LMS (Learning Management System). 

Généralement, ces plateformes ont été pensées et conçues par des équipes d’experts conscients des problématiques rencontrées au quotidien par les centres de formation et autres spécialistes de la formation. C’est pourquoi, ces logiciels proposent une prise en main simplifiée et intuitive de sorte à ce que les utilisateurs n’aient pas besoin d’un bagage technique avancé. C’est notamment le cas de notre plateforme tout-en-un LearnyBox pensée par nos professionnels de la formation pour des professionnels de la formation.

Vous pourriez rétorquer que la plateforme ne fait pas tout, encore faut-il savoir s’exprimer devant une caméra pour fournir une formation de qualité. Pour remédier à ce problème, vous disposez de diverses techniques, comme le screencast, une solution simple à mettre en place qui consiste à enregistrer directement votre écran d’ordinateur sans avoir besoin de vous montrer à la caméra.

Ce que vous devez essentiellement retenir, c’est que si votre aisance avec la technologie est votre seul frein au passage à l’e-learning, vous ne devriez plus hésiter un seul instant à vous lancer, surtout si vous choisissez le bon outil pour vous y aider.

 


2) Quels sont les avantages d'une plateforme LMS tout-en-un ?

 

Les solutions LMS restent votre meilleur atout si vous décidez de créer votre premier cours en ligne. Ces plateformes sont dédiées à la formation et pensées spécialement pour vous et pour vous faciliter la tâche, tout en vous faisant gagner du temps. 

Mais pourquoi vous contenter uniquement d’une solution de création de formation en ligne quand vous pourriez avoir davantage avec une plateforme tout-en-un ?

Ce type de solution présente de multiple avantages pour votre centre de formation :

  • Gagner du temps et lisser le budget sur tout l’année grâce à un hébergement et des mises à jour mutualisés entre tous les clients. Cela vous dispense de la gestion des évolutions techniques et vous facilite le déploiement
  • Simplifier et fluidifier vos process grâce à la centralisation des outils qui vous évite  de déployer un écosystème d’outils dispersés et plus complexe à gérer
  • La possibilité, dans une seule et même solution, de créer, gérer, développer et promouvoir vos offres de formation sur le Web

Ainsi, avec une telle plateforme, non seulement vous pourriez commencer à créer vos premiers parcours de formation en ligne, mais également automatiser une grande partie des process (inscription, paiement sécurisé, etc.). 

Vous seriez également en mesure de développer votre business en ligne en captant de nouveau client à travers la promotion de vos offres et une gestion plus fluide et automatisée de vos flux de prospects et de vos démarches de fidélisation des clients.


3) Comment LearnyBox vous accompagne tout au long de votre utilisation de sa plateforme

 

Chez LearnyBox, nous souhaitons que nos clients soient rapidement à l’aise avec la plateforme pour mettre en ligne leur premier parcours de formation et générer du business sur Internet.

C’est pourquoi, nous accordons beaucoup d’attention à la prise en main des outils à travers un accompagnement dédié de A à Z, tout au long de votre vie d’utilisateur LearnyBox. Nos équipes d’experts sont aussi passionnés que vous et se rendent disponibles pour vous permettre d’avancer le plus rapidement possible.

Si vous avez une question urgente ou besoin d’informations, nous mettons à votre disposition tout un ensemble de ressources, telles que des vidéos, une FAQ, etc. Vous pourrez également partager et enrichir votre expérience grâce à la Learny Family, une communauté active d’utilisateurs passionnés prêts à échanger avec vous et à vous aider.

Vous l’aurez compris, si vous faites le choix de la solution tout-en-un LearnyBox, vous ne serez jamais seul et livré à vous-même face à l’outil. Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir notre solution LMS, nos Learny Coachs vous attendent pour un rendez-vous gratuit et personnalisé de 30 minutes. L’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur la solution et comment elle peut vous aider à développer votre business de formation en ligne.

 


Basculer d’un modèle de formation uniquement présentiel vers le digital learning peut vous sembler une épreuve difficile à surmonter, d’autant plus si vous n’êtes pas très à l’aise avec la technologie. Cependant, en faisant le choix de renoncer à l’e-learning, vous prenez le risque de manquer des opportunités business, voire de disparaître à moyen terme. 

Ainsi, en faisant le choix d’une solution LMS tout-en-un comme celle de LearnyBox, vous rencontrerez moins de difficultés à surmonter ce frein technologique. Cette plateforme intuitive et les équipes qui vous seront dédiées n’ont qu’un seul objectif : vous permettre de développer l’activité de votre centre de formation sur le Web et générer plus de chiffre d’affaires.