Créer son blog facilement grâce à LearnyBox

Vous êtes entrepreneur et vous démarrez votre activité, tout d'abord félicitation ! Vous débutez dans une belle démarche celle de devenir votre propre patron. Comme vous l'avez compris dans la formalisation de votre projet, il faut être persévérant et ne pas attendre que le monde vienne à vous. Pour cette raison vous décidez donc de créer un blog dans l'objectif  d'avoir une visibilité locale, nationale ou mondiale pourquoi pas ! L'idée du blog c'est la solution, pour autant techniquement vous ne savez pas du tout comment vous y prendre. Normal, me direz-vous, chacun son métier ! Sachez qu'il existe des plateformes qui vous proposent la création d'un blog facilement en seulement quelques clics. LearnyBox est une solution ultra complète qui va vous guider facilement et pas à pas dans l'univers technique du blogging en seulement 5 clics. 

Pour en savoir davantage, suivez le guide !

 

#1 - Définir l'esthétique de votre site grâce au thème de votre blog 

Le thème, qu'est-ce-que c'est ? C'est ce qui correspond à l'interface de votre site. Il s'agit de sa présentation. C'est ce que vos futurs lecteurs, clients verront de vous en premier. Un thème de blog doit vous ressembler. Cette étape est importante mais pas fondamentale. Inutile d'y passer la semaine ! Le plus important c'est ce que vous allez mettre dans votre site. 

C'est effectivement la première action que vous ferez pour votre site : choisir parmi les modèles proposés par Learnybox. Heureusement, la plateforme ne va vous proposer qu'un nombre limité de thèmes.  Votre décision se fera parmi quelques exemples simples mais efficaces.

Une fois que vous avez opté pour un style, à vous la partie créative : les couleurs, les polices, l'organisation de la page. Vous aurez la possibilité de combiner des styles différents, des couleurs différentes, le tout pour rendre votre blog aussi unique vous.

Vous pouvez faire confiance aux spécialistes de la plateforme, les sélections proposées seront sans faute de goût !

 

#2 - Choisir le menu de votre site 

Quand on parle de menu, tout le monde voit à peu près de quoi il s'agit, mais encore faut-il savoir quoi y mettre ! Vous aurez à nouveau le choix de ce que vous souhaitez intégrer grâce aux propositions. Inutile de réfléchir à la technique une fois de plus. Sachez qu'il vous sera possible de revenir sur vos paramètres à tout moment puisque rien n'est définitif avec LearnyBox. Le menu de votre blog peut évoluer dans le temps. 

Parmi les propositions, vous aurez à cocher ou non (oui c'est aussi simple que cela !) la possibilité pour vos futurs clients de vous contacter. Si dans un premier temps, vous n'êtes pas prêt ou prête pour la gestion des emails de contact, alors laisser de côté pour y revenir plus tard.

 

#3 - Le contenu de votre blog

Libre à vous de proposer une page avec beaucoup d'articles ou non à vos lecteurs ou clients. Ce choix va dépendre bien évidement du type de contenu que vous souhaitez y intégrer : de la vidéo, des articles, les deux ? LearnyBox vous demande le nombre d'articles que vous voulez mettre en avant sur votre page. Une fois de plus, rien de compliqué, vous sélectionnez ce que vous voulez dans la liste proposée.

 

#4 - Les widgets 

Les widgets sont les petites applications que vous pouvez ajouter à votre blog pour rester en contact avec vos fidèles lecteurs numérique. Dans la liste qui vous sera présentée, vous aurez le choix entre les différents réseaux sociaux  les plus connus comme Facebook, Instagram et Tweeter ou le flux RRS. Votre sélection dépendra de votre niveau de connexion au monde du digital ! Mais là encore, il vous sera tout à fait possible de les ajouter une fois que vous vous sentirez une véritable âme d'un bloggeur.

 

#5 -  Les éléments juridiques d'un blog

Il existe plusieurs obligations légales à respecter dans la création de votre blog pour être en conformité avec votre activité professionnelle. Parmi les éléments juridiques vous avez les conditions générales de vente (CGV), la déclaration à la CNIL, l'information sur la collecte des données et l'identification. L'identification comprend le nom du directeur (ou directrice) de publication, ça c'est vous ! Inutile de rentrer plus dans les détails ici, puisque Learnybox a déjà fait la liste des éléments obligatoires. Votre choix ne portera que sur l'organisation de votre pied de page, pas sur ce qu'il doit contenir. Un gain de temps considérable n'est-ce pas ?

 

 

Grâce aux propositions de la plateforme, vous allez pouvoir créer facilement et rapidement un blog légal, tendance et qui vous ressemble. À chaque fois que vous souhaitez modifier ou faire évoluer le contenu, rien de plus facile, vous retournez à l'éditeur et vous transformez à votre guise. Learnybox vous propose également d'ajouter votre logo si vous en avez un. Ou sinon, vous pourrez l'intégrer plus tard. 

Vous aurez compris qu'il existe des solutions simples, rapides et complètes lorsqu'il s'agit de créer un blog ou site lorsqu'on n'y connaît rien. Etre entrepreneur va vous amener à développer et élargir vos compétences digitales. Devenir visible et réactif sur le web n'a rien de compliqué si on s'équipe des bons outils. Learnybox n'est pas qu'un éditeur de blog, vous pourrez développer votre activité avec les autres outils proposés comme l'envoi d'emails, de newsletters ou la gestion de transactions. Si la curiosité vous pique, je vous invite à regarder de plus près tout ce que learnyBox peut vous apporter dans le développement de votre activité professionnelle.