Doit-on faire de la pub pour créer une base de données ?

  • La vente de mes formations
  • 23 Août 2018
  • Aucun commentaire

Une question qui ressort à chaque fois qu'une personne souhaite se lancer sur le Web :  "Est-ce que je dois faire de la pub pour faire grossir ma base de données ?" Lorenzo Pancino, CEO de LearnyBox et Fabrice Mouchain, "Ninja Marketeur" vont répondre à cette question primordiale...

Écoutez l'audio : 

 

 

Téléchargez la transcription PDF : ICI

 

Doit-on faire de la publicité pour créer une base de données ? Est-ce obligatoire quand on se lance sur le web? De nos jours, on n’arrête pas de nous parler de Facebook, on nous parlait beaucoup d’AdWords, mais est-ce que c’est essentiel pour créer une base de données ?

La publicité : un investissement, un budget.

Quand on se lance, au tout début, la publicité ne doit pas faire partie de vos priorités. Pourquoi ? Parce que la publicité, c’est un investissement. On va décrire très rapidement comment cela fonctionne. C’est un investissement et vous allez avoir un coût par lead, c’est-à-dire, par personne que vous allez "capter".

Par exemple : Si cela vous coûte 3 euros d’avoir un email dans votre base de données, il faut vous arranger pour que vous gagniez plus que ces 3 euros par email que vous captez. Si vous avez 100 personnes qui arrivent sur votre page de capture et qu’à la fin vous ayez une personne qui achète, si votre produit se vend 300 euros, le panier moyen des visiteurs qui sont venus s’inscrire est de 3 euros par personne.

Donc, vous ne pouvez pas dépenser plus de 3 euros par personne, sinon vous y mettez de votre poche. Tant que vous ne connaissez pas ces chiffres, que vous n’ayez pas testé un petit peu votre tunnel de vente, il est risqué de faire de la pub.

Cependant, si le budget n’est pas un problème, pourquoi pas ? Parce que d'une façon, vous pouvez vous dire: « Ok. J’ai 200 euros, je suis prêt à les sacrifier. Je les mets sur la table pour attirer des gens ». Mais est-ce que vous allez être performant, vous ne le savez pas ! Vous n’avez pas suffisamment testé votre système. Vous ne connaissez peut-être pas suffisamment votre cible pour être pertinent dans le ciblage, donc cela peut être risqué.

Testez les techniques hors pub !

Donc au départ, il est préférable de tester un maximum en hors pub, c’est-à-dire avec des partenaires, les réseaux sociaux pour voir si, en gros, notre tunnel ou nos pages de ventes convertissent. Et ensuite, quand on voit que le tunnel fonctionne, on peut basculer sur la pub, car il ne faut pas se le cacher: la pub rapporte beaucoup aujourd’hui.

Et il faut savoir que vous avez une période de test au départ pour savoir si vous ciblez bien les gens. Cela va vous demander de poser de l’argent sur la table pour tester et pour avoir les bonnes audiences, mais vous êtes sûr que vous n’avez pas à remettre en cause votre tunnel.

Et vous lancer dans la pub sans avoir testé votre tunnel avant, c’est risqué parce que vous ne saurez pas si vous avez mal ciblé ou si c’est carrément votre machine qui est défectueuse.

Partagez, abonnez-vous, likez et retrouvez-nous très prochainement sur Learnybox Tv.

La formation "Starter du Web" pour bien débuter votre business en ligne (en compagnie de Lorenzo Pancino) est disponible au tarif spécial de 97€ au lieu de 397 € !! C'est le premier programme 100% puissant pour bien démarrer en ligne même si vous ne savez pas par où commencer. N'hésitez pas à en profiter!

Accédez à la Formation Starter du Web »